BRÈVE

sur STMICROELECTRONICS (EPA:STM)

STMicroelectronics se renforce dans les capteurs via l'acquisition de MEMS de NXP

STMicroelectronics a signé un accord pour acquérir l'activité capteurs MEMS de NXP Semiconductors pour un montant allant jusqu'à 950 millions de dollars en numéraire. Cette acquisition stratégique vise à élargir l'offre de ST sur les marchés automobiles, industriels et grand public. En 2024, l'activité MEMS de NXP a généré environ 300 millions de dollars de chiffre d'affaires.

L'opération devrait être relutive pour le bénéfice par action de ST dès sa finalisation prévue au premier semestre 2026. Financé avec les liquidités existantes, l'accord inclut 900 millions de dollars initiaux et 50 millions supplémentaires sous conditions.

Avec cette acquisition, ST vise à renforcer ses capacités technologiques et son portefeuille de produits MEMS tout en bénéficiant du modèle de fabricant intégré de composants. Cette transaction permettra à ST d'améliorer ses relations avec les équipementiers automobiles, soutenant ainsi son développement dans un marché en croissance.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de STMICROELECTRONICS