BRÈVE

sur Sto AG (ETR:STO3)

Sto SE & Co. KGaA annonce une baisse de son chiffre d'affaires de 2,3 % au premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action Sto AG (EBR:STO3).

Au premier semestre 2025, Sto SE & Co. KGaA a enregistré une baisse de 2,3 % de son chiffre d'affaires consolidé, qui s'est établi à 777,1 millions d'euros. Cette contraction est imputable à une pression accrue sur les prix et aux incertitudes macroéconomiques qui pèsent sur le secteur de la construction. Le résultat d'exploitation (EBIT) a reculé de 13,7 % à 25,3 millions d'euros, tandis que le résultat avant impôts (EBT) a reculé de 15,5 % à 25,6 millions d'euros.

La baisse du chiffre d'affaires du Groupe a été la plus marquée en Europe de l'Ouest, en baisse de 3,4 %. L'Europe du Nord et de l'Est a toutefois enregistré une légère croissance de 1,3 %. En Amérique/Asie/Pacifique, le chiffre d'affaires a progressé de 1,2 %, principalement grâce à la contribution de l'Amérique centrale et de l'Amérique du Sud. Les effectifs ont diminué de 250 personnes, reflétant les mesures de réduction des coûts.

Malgré les difficultés, le groupe maintient ses prévisions pour 2025, tablant sur un chiffre d'affaires annuel de 1,57 milliard d'euros et un EBIT compris entre 51 et 71 millions d'euros. L'impact du Fonds spécial allemand pour les infrastructures reste incertain, mais des effets positifs potentiels sont attendus dès l'exercice 2026.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Sto AG