sur STRABAG SE (isin : AT000000STR1)
STRABAG SE atteint une croissance significative en 2025
STRABAG SE, groupe européen spécialisé dans les technologies de construction, a annoncé des résultats financiers en forte progression pour l'exercice 2025. L'entreprise a enregistré une hausse de 6 % de sa production, dépassant pour la première fois la barre des 20 milliards d'euros. Son carnet de commandes a également progressé de 24 %, s'établissant à plus de 31 milliards d'euros, grâce à une stratégie axée sur les marchés porteurs, notamment dans les secteurs de la mobilité, de l'énergie et des infrastructures hydrauliques.
L'acquisition du groupe australien Georgiou a contribué à ce succès. Des expansions significatives ont été observées en Pologne, en République tchèque et en Allemagne, contrebalancées par des difficultés au Royaume-Uni dues à des retards de projets.
Pour 2026, STRABAG anticipe une hausse de sa production à environ 22 milliards d'euros, avec une marge d'EBIT projetée entre 5 % et 5,5 %. Les investissements prévus, d'un montant de 1 400 millions d'euros, sont destinés à l'acquisition de machines et à la croissance stratégique dans le cadre du plan 2030.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de STRABAG SE