BRÈVE

sur SURTECO SE (ETR:SUR)

SURTECO GROUP SE : la baisse des ventes se poursuit, les prévisions restent stables

Graphique de l'évolution du cours de l'action SURTECO SE (EBR:SUR).

SURTECO GROUP SE a enregistré une baisse de 3 % de son chiffre d'affaires au premier semestre 2025, à 436,3 millions d'euros, contre 447,6 millions d'euros l'année précédente. Cette baisse fait suite à la faiblesse de la demande et à la décision stratégique d'arrêter l'activité imprégnation. L'EBITDA ajusté a reculé de 11 % à 50,6 millions d'euros. L'EBITDA publié, hors éléments exceptionnels, a chuté de 23 % à 43,3 millions d'euros. Une perte nette consolidée de 5,5 millions d'euros a été enregistrée, principalement en raison d'effets de change négatifs.

Malgré une demande modérée, SURTECO maintient ses prévisions de chiffre d'affaires de 850 à 900 millions d'euros pour 2025, anticipant des chiffres se situant dans le bas de la fourchette. Le président Wolfgang Moyses a souligné l'importance de l'optimisation des coûts et de l'expansion mondiale pour faire face à un contexte économique difficile. SURTECO continue de mettre en œuvre des synergies stratégiques au sein du groupe afin de pallier les difficultés actuelles du marché.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SURTECO SE