BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

La Silver Economy stimule la croissance du secteur de l'assurance-vie

L'essor de la « Silver Economy » transforme le secteur de l'assurance-vie : près d'un quart des personnes vivant sur les marchés avancés devraient avoir plus de 65 ans d'ici 2050. Le rapport Sigma de Swiss Re souligne que l'allongement de l'espérance de vie et la concentration du patrimoine chez les seniors stimuleront la demande de produits offrant une couverture des revenus et des soins. Les assureurs doivent s'adapter en repensant les rentes et les mécanismes de partage des risques pour répondre à ces besoins en constante évolution.

Dans les marchés avancés, le nombre de personnes de plus de 65 ans pourrait augmenter de 35 % d’ici 2050. Dans des pays comme le Japon et la Corée du Sud, plus de 30 % de la population a déjà plus de 65 ans. Cette évolution démographique signifie une transition des produits d’assurance axés sur la famille vers des solutions de planification patrimoniale et de financement des soins.

Le patrimoine des ménages américains de 55 ans et plus souligne l'évolution du pouvoir financier des générations plus âgées. L'allongement de la durée de vie aura un impact à la fois sur le risque et le rendement des investissements, offrant aux assureurs l'opportunité de redéfinir leur pertinence pour les retraités.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST