BRÈVE

sur Swiss Re TEST (isin : CH0126881561)

Les tarifs douaniers américains ralentissent la croissance économique mondiale et des primes d'assurance

Le Swiss Re Institute prévoit un ralentissement de la croissance économique mondiale en raison des droits de douane américains. La croissance du PIB mondial devrait diminuer à 2,3 % en 2025, contre 2,8 % en 2024. Ce ralentissement devrait avoir un impact sur le secteur de l'assurance, la croissance des primes passant de 5,2 % en 2024 à 2 % en 2025. Les assureurs vie et non-vie sont confrontés à des pressions concurrentielles et à un environnement politique instable.

Selon Swiss Re, les tarifs douaniers affecteront principalement les secteurs de l'automobile et de la construction aux États-Unis, ce qui entraînera une augmentation de la gravité des sinistres. Les dommages matériels automobiles aux États-Unis sont parmi les plus touchés, les coûts de réparation devant augmenter de 3,8 % en 2025. Cependant, la croissance mondiale pourrait légèrement rebondir d'ici 2026, soutenue par la stabilisation des marchés du travail.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Swiss Re TEST