BRÈVE

sur SynBiotic SE (isin : DE000A3E5A59)

SYNBIOTIC soutient la libéralisation du chanvre industriel et met en garde contre le projet de loi sur le cannabis médical

SYNBIOTIC SE, groupe européen de cannabis médical et de chanvre industriel, a apporté son soutien à la proposition de loi des Verts sur la libéralisation du chanvre industriel. Cette loi vise à modifier la loi sur le cannabis de consommation en supprimant la clause d'intoxication, en portant la limite de THC pour le chanvre industriel à 1 % et en autorisant la culture en intérieur. Cela permettrait à l'Allemagne de se conformer à certains pays de l'UE et pourrait renforcer l'innovation et la compétitivité du secteur du chanvre.

L'entreprise estime que la libéralisation offre un potentiel pour une agriculture durable et une création de valeur régionale. SYNBIOTIC est bien positionnée sur le marché du chanvre grâce à des filiales comme Hempro International. Cependant, SYNBIOTIC s'inquiète des modifications proposées à la Loi sur le cannabis médical, notamment des restrictions sur la vente par correspondance, qui, selon ses détracteurs, pourraient entraver l'accès des patients.

SYNBIOTIC appelle à une réglementation équilibrée pour garantir des soins de santé de qualité et souligne l’importance des solutions de soins de santé de personne à personne et en ligne sans interdictions générales.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de SynBiotic SE