BRÈVE

sur TAG Tegernsee Immobilien U. Beteiligungs AG (ETR:TEG)

TAG Immobilien AG finalise une émission obligataire de 300 millions d'euros pour une acquisition polonaise

Graphique de l'évolution du cours de l'action TAG Tegernsee Immobilien U. Beteiligungs AG (EBR:TEG).

TAG Immobilien AG a émis une obligation de 300 millions d'euros afin de finaliser le refinancement de l'acquisition d'environ 5 300 logements locatifs en Pologne. Cette obligation non garantie à taux fixe, d'une durée de 6,5 ans et assortie d'un coupon de 3,625 %, a connu une forte demande, étant sursouscrite plus de huit fois par les investisseurs institutionnels.

Cette émission obligataire marque la dernière étape du refinancement après une levée de fonds préalable de 186 millions d'euros et une émission complémentaire de 102 millions d'euros. Ces mesures ont permis à TAG d'éviter le recours à une facilité relais de 600 millions d'euros, préservant ainsi sa liquidité.

L'acquisition et le refinancement réussi ont conduit S&P Global à relever la perspective de notation BBB- de TAG à « positive », s'alignant ainsi sur celle de Moody's. La stratégie de TAG visant à tirer parti de sa solidité financière pour saisir des opportunités de croissance semble validée par le fort intérêt du marché et l'amélioration des notations de crédit.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TAG Tegernsee Immobilien U. Beteiligungs AG