BRÈVE

sur Taranis Resources, Inc. (CVE:TRO)

Taranis étend ses activités dans le district minier de Silver Cup

Taranis Resources Inc. a considérablement étendu son projet phare dans le district minier historique de Silver Cup, en Colombie-Britannique. L'acquisition de nouveaux titres miniers a porté sa superficie contrôlée à plus de 6 000 hectares, intégrant cinq anciennes mines en exploitation au sein d'un gisement minéralisé continu. Taranis ambitionne de découvrir des ressources supplémentaires sur ces sites historiques.

Le district de Silver Cup, réputé pour son argent et son or depuis les années 1890, fait l'objet d'une nouvelle phase d'exploration. Des forages récents, effectués en 2025, ont permis d'identifier la zone Borr, révélant des gisements prometteurs d'argent, d'or, de plomb et de zinc. Ces efforts s'inscrivent dans l'engagement de Taranis en faveur d'une gestion responsable et du développement des ressources.

Cependant, Taranis est confrontée à des incertitudes réglementaires en Colombie-Britannique, notamment en raison des retards dans les consultations avec les Premières Nations dans le cadre du nouveau dispositif de consultation sur les concessions minières. L’entreprise souligne la nécessité de processus réglementaires fiables face à l’évolution des modèles fonciers et plaide pour un développement économique et communautaire équilibré.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Taranis Resources, Inc.