BRÈVE

sur Tectonic Metals Inc. (CVE:TECT)

Tectonic Metals découvre de l'or à haute teneur à Black Creek, en Alaska

Tectonic Metals Inc. a annoncé des résultats significatifs suite à ses premiers forages sur la cible d'intrusion de Black Creek, qui fait partie du vaste projet aurifère Flat Gold dans le sud-ouest de l'Alaska. Les forages ont révélé une minéralisation aurifère à haute teneur, avec des résultats remarquables tels que 4,50 g/t Au sur 48,77 mètres, dont 7,79 g/t Au sur 24,38 mètres.

Cette opération marque la première incursion de la société à Black Creek, situé à six kilomètres au nord de Chicken Mountain. Les résultats confirment la présence d'une nouvelle zone aurifère, étendant ainsi la superficie du système aurifère intrusif réduit (RIRGS) connu sur une zone de 40 300 hectares. Cette découverte indique également que le système aurifère s'étend au-delà d'une seule intrusion et présente un potentiel important sur plusieurs sites.

Le projet met également en évidence le potentiel d'autres cibles d'intrusion comme Jam, Alpha Bowl et Golden Apex, les résultats de forage étendant la longueur de la zone minéralisée à plus de 3,3 kilomètres. L'exploration de Tectonic est prête à se poursuivre, vingt forages ayant contribué à cette étape importante.

R. P.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Tectonic Metals Inc.