sur Telomir Pharmaceuticals, Inc
Telomir-1 s'avère prometteur pour restaurer la vision dans un modèle animal de DMLA
Telomir Pharmaceuticals, Inc. a annoncé des résultats précliniques significatifs pour son nouveau médicament, Telomir-1, dans un modèle de poisson zèbre atteint de dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA). Après 14 jours de traitement, le médicament a inversé la déficience visuelle et restauré la structure rétinienne. L'étude sur le poisson zèbre âgé a démontré une inversion de la perte de vision centrale et de la dégénérescence rétinienne, réduisant ainsi considérablement le stress oxydatif.
Le modèle de poisson-zèbre utilisé présentait des lésions rétiniennes progressives, similaires à la DMLA sèche humaine et à une atrophie géographique. Avant le traitement, il présentait une neurodégénérescence importante et de faibles réponses aux stimuli. Après le traitement par Telomir-1, le poisson-zèbre a présenté de meilleures réponses visuelles et une mortalité réduite.
Telomir-1 a amélioré l'architecture rétinienne, restaurant plusieurs couches rétiniennes critiques et réduisant le stress oxydatif de 50 %. Selon son PDG, Erez Aminov, cela représente une avancée potentielle dans le traitement de la DMLA.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Telomir Pharmaceuticals, Inc