sur Telomir Pharmaceuticals, Inc
Telomir Pharmaceuticals révèle des données in vitro prometteuses sur Telomir-1
Telomir Pharmaceuticals, société de biotechnologie en phase préclinique, a annoncé de nouvelles données in vitro soulignant le potentiel de Telomir-1 comme thérapie épigénétique innovante. Des études révèlent que Telomir-1 inhibe efficacement l'UTX (KDM6A), une enzyme liée à des anomalies de méthylation de l'ADN fréquemment observées dans le cancer et le vieillissement. Cette inhibition pourrait réinitialiser la programmation génétique défectueuse, impactant ainsi le traitement du cancer, des maladies auto-immunes et de la neurodégénérescence.
Ces résultats suggèrent que Telomir-1 pourrait contrer la dérive épigénétique liée à l'âge et réactiver les gènes suppresseurs de tumeurs. Notamment, Telomir-1 n'a montré aucune activité contre GCN5L2, ce qui réduit les inquiétudes concernant sa toxicité et améliore son profil de sécurité. Telomir-1 a également démontré une faible activité contre les Tankyrases, une partie de la voie Wnt/β-caténine, essentielle au contrôle de la croissance cancéreuse.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Telomir Pharmaceuticals, Inc