BRÈVE

sur Temas Resources Corp. (CVE:TMAS)

Temas Resources étend ses forages à La Blache pour mieux comprendre les ressources

Temas Resources Corp. a lancé un programme de forage accéléré de 2 500 mètres sur la propriété La Blache, près de Baie-Comeau, au Québec. Ce programme, géré par Magnor Exploration Inc., vise à approfondir l’exploration du gisement de TiO2 Farrell-Taylor et à valider les résultats antérieurs obtenus au gisement Lac Schmoo.

Ce projet vise à approfondir la compréhension du gisement et à faciliter le développement de la technologie de lixiviation régénérative au chlorure de Temas. Cette technologie est essentielle pour améliorer l'extraction des métaux critiques et de base, conformément aux efforts déployés pour relocaliser la production de métaux critiques en Amérique du Nord.

Le PDG de Temas, Tim Fernback, a souligné les atouts stratégiques du site de La Blache, notamment sa proximité avec les infrastructures existantes et la présence d'une main-d'œuvre qualifiée. La campagne de forage est entièrement financée et devrait s'achever d'ici avril 2026.

Selon David Caldwell, directeur de l'exploitation de Temas, cet effort contribuera de manière significative à établir l'indépendance en matière de ressources pour des métaux clés, notamment le vanadium et le titane.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Temas Resources Corp.