BRÈVE

sur Temas Resources Corp. (CVE:TMAS)

Temas Resources signe une lettre d'intention pour des essais de la technologie RCL sur un projet aurifère

Temas Resources Corp. a annoncé la signature d'une lettre d'intention avec 1542642 BC Ltd. en vue de tester sa technologie de lixiviation régénérative au chlorure (RCL) sur du minerai provenant du projet aurifère et argentifère de Revel Ridge. Ce test vise à valider l'efficacité de la RCL pour l'extraction de l'or et bénéficie d'un financement complet du promoteur pour les travaux préliminaires et pilotes.

La plateforme RCL, qui repose sur 11 brevets de procédés, vise une extraction efficace des métaux, notamment de l'or et des terres rares, tout en réduisant l'impact environnemental. Son succès pourrait déboucher sur une coentreprise, détenue à 80 % par Temas et à 20 % par elle, pour commercialiser RCL dans l'ouest de l'Amérique du Nord.

Cette initiative positionne la technologie RCL pour un déploiement plus large, ciblant 22 % des ressources aurifères mondiales présentes dans les gisements réfractaires. Temas est également en pourparlers avec d'autres partenaires pour de nouveaux essais de RCL, renforçant ainsi sa stratégie de commercialisation.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Temas Resources Corp.