sur Texas Cardiac Arrhythmia Institute At St. David’s Medical Center
L'Institut texan des arythmies cardiaques innove avec une sonde de défibrillation approuvée par la FDA
Les électrophysiologistes du Texas Cardiac Arrhythmia Institute (TCAI) du St. David's Medical Center d'Austin, au Texas, sont les premiers aux États-Unis à avoir implanté une nouvelle sonde de défibrillation approuvée par la FDA. Cette sonde, la plus petite au monde, est introduite par cathéter, ce qui permet un positionnement précis dans le ventricule droit.
La sonde de défibrillation est conçue pour se connecter à un défibrillateur automatique implantable (DAI) ou à un dispositif de resynchronisation cardiaque (CRT-D) afin de corriger les troubles du rythme cardiaque susceptibles d'entraîner un arrêt cardiaque soudain. Les sondes traditionnelles sont plus volumineuses, ce qui augmente les risques de complications.
Les docteurs Robert Canby et Amin Al-Ahmad ont réalisé la première intervention le 7 janvier, suite à l'essai clinique ayant obtenu l'approbation de la FDA. Cette avancée majeure représente un progrès considérable en matière de précision et de sécurité des soins cardiaques, et pourrait améliorer le pronostic des patients souffrant d'arythmie.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Texas Cardiac Arrhythmia Institute At St. David’s Medical Center