BRÈVE

sur Thalassa Holdings Ltd (isin : VGG878801114)

Thalassa Holdings exprime ses inquiétudes concernant la gouvernance de la sécurité de Newmark

Thalassa Holdings Ltd, actionnaire important détenant 21,3 % du capital de Newmark Security plc, a exprimé ses inquiétudes concernant la gestion et la gouvernance de Newmark. La lettre envoyée par Duncan Soukup, président de Thalassa, met en lumière les problèmes de rémunération excessive des dirigeants, les défaillances de gouvernance et les faibles performances financières.

Thalassa a critiqué les pratiques de rémunération de Newmark, arguant que la rémunération excède largement le résultat net, la rémunération totale des dirigeants s'élevant à 14,41 millions de livres sterling, contre un résultat net de -1,6 million de livres sterling. L'entreprise allègue que la direction actuelle privilégie les gains personnels, notamment ceux de la famille Dwek, au détriment de la valeur actionnariale.

Face à ces préoccupations, Thalassa exhorte ses actionnaires à s'opposer au renouvellement du mandat de certains administrateurs lors de la prochaine assemblée générale. L'entreprise propose de restructurer le conseil d'administration afin qu'il représente les intérêts de tous les actionnaires, et non seulement de quelques privilégiés.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thalassa Holdings Ltd