sur The Royal Mint
La Monnaie royale lance une pièce de collection à l'effigie de Freddie Mercury
La Royal Mint, basée à Llantrisant, au Pays de Galles, a émis une pièce de monnaie britannique en hommage au musicien légendaire Freddie Mercury. Cette pièce de collection représente Mercury lors d'une performance scénique dynamique, capturant l'énergie et la passion qui ont marqué sa carrière. Le motif de la pièce comprend la signature de Mercury et des éléments illustrant son étendue vocale, tels qu'une portée musicale et une représentation de sa tenue du Live Aid.
Ce lancement coïncide avec le 40e anniversaire de la prestation mémorable de Queen au Live Aid et de la sortie de l'album solo de Freddie Mercury, « Mr. Bad Guy ». La sœur de Mercury, Kashmira Bulsara, a frappé la première pièce, conférant ainsi à cet hommage une dimension personnelle. La Royal Mint souhaite célébrer l'influence de Mercury sur la musique et la culture britanniques.
Faisant partie de la série « Légendes de la musique », cette pièce rend hommage à d'autres grands noms de la musique comme David Bowie. Une pièce unique en or de qualité supérieure sera mise aux enchères au profit du Mercury Phoenix Trust, qui soutient la lutte contre le VIH et le sida. La collection est disponible à partir de 18,50 £.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Royal Mint