sur The Stepstone Group
Une étude de Stepstone révèle une baisse des opportunités d'emploi pour les débutants
Une analyse récente du groupe Stepstone indique une baisse significative de 45 % des offres d'emploi de débutants au premier trimestre 2025 par rapport à la moyenne sur cinq ans. Cette tendance marque une baisse continue par rapport au pic de 2021, impactant les nouveaux arrivants sur le marché du travail. L'étude, qui examine plus de quatre millions d'offres d'emploi, met en évidence un défi économique persistant malgré une pénurie de main-d'œuvre qualifiée.
Les diplômés universitaires sont particulièrement touchés : 40 candidatures sont nécessaires en moyenne pour obtenir un entretien d'embauche, contre 26 pour les diplômés de la formation professionnelle. Il est à noter que 74 % des diplômés déclarent ne recevoir aucun retour d'information lors du processus d'embauche, soit un taux de « ghosting » plus élevé que celui des diplômés de la formation professionnelle.
Alors que les postes de débutants dans les domaines administratifs traditionnels diminuent, la demande augmente dans les professions axées sur l'humain, comme l'enseignement et les métiers spécialisés. L'analyse suggère que les employeurs doivent préparer les jeunes talents à l'évolution du marché du travail, en leur enseignant des compétences en IA et en adaptation numérique.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de The Stepstone Group