BRÈVE

sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)

AGC Vinythai étend son usine de chlore-alcali grâce à la technologie de thyssenkrupp nucera

AGC Vinythai a lancé une phase d'expansion de son usine de chlore-soude de Map Ta Phut, en Thaïlande, marquant ainsi le plus important investissement de son histoire. Cette extension s'appuie sur la technologie e-BiTAC v7 de thyssenkrupp nucera, augmentant considérablement la capacité annuelle de production de l'usine de 220 000 tonnes de soude caustique.

Cette initiative double la capacité de production de PVC d'AGC Vinythai, la faisant passer de 300 000 à 700 000 tonnes par an. Cette expansion est motivée par la demande croissante de soude caustique et de PVC en Asie du Sud-Est, des produits essentiels pour des secteurs comme la construction et l'automobile.

Le PDG de thyssenkrupp nucera, Keisho Cho, a qualifié le projet d'étape majeure, soulignant ses avantages tels que l'optimisation de la consommation d'énergie et la réduction des contraintes sur les membranes. Le projet comprenait des travaux d'ingénierie de base et d'autres intégrations de systèmes, au-delà de la simple fourniture de l'électrolyseur.

R. E.

Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA