sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)
Thyssenkrupp Nucera et Fraunhofer IKTS lancent une usine pilote SOEC pour l'hydrogène vert
Thyssenkrupp Nucera et Fraunhofer IKTS ont inauguré la première usine pilote de production d'hydrogène vert à Arnstadt, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans la production d'hydrogène vert. Cette initiative vise à faire progresser la technologie d'électrolyse à haute température (SOEC), qui offre des gains d'efficacité et des avantages économiques significatifs par rapport aux méthodes existantes.
L'usine pilote produira des piles d'électrolyse d'une capacité cible de 8 mégawatts par an, jetant ainsi les bases d'une application industrielle à grande échelle. La technologie SOEC excelle dans l'utilisation du CO2 industriel, le convertissant en gaz de synthèse vert aux côtés de l'hydrogène, renforçant ainsi les objectifs de décarbonation.
En exploitant la chaleur résiduelle, la consommation d'électricité peut être réduite jusqu'à 30 %. Cette approche innovante positionne SOEC comme un acteur de transformation de la transition énergétique, tout en soutenant le portefeuille de Thyssenkrupp Nucera dans la technologie de l'hydrogène.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA