BRÈVE

sur Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA (isin : DE000NCA0001)

Thyssenkrupp Nucera remporte un contrat clé pour l'agrandissement de l'usine de Jubail

Thyssenkrupp Nucera a remporté un contrat auprès de la Chemical Marketing and Distribution Company (CMDC) d'Arabie saoudite pour l'extension de son usine de chlore-alcali de Jubail Industrial City. Filiale de la Basic Chemical Industries Company (BCI), CMDC a sélectionné Thyssenkrupp pour sa technologie de membrane chlore-alcali économe en énergie et conforme à des normes environnementales strictes. Le contrat, d'une valeur d'environ 15 millions d'euros, comprend la fourniture, la livraison et la mise à disposition des équipements et des services d'ingénierie nécessaires.

BCI, l'une des plus grandes entreprises chimiques d'Arabie saoudite, collabore avec Thyssenkrupp depuis plus de dix ans, renforçant ainsi leur position sur le marché grâce à des projets antérieurs à Dammam et Jubail. L'usine agrandie produira des produits chimiques comme la soude caustique et le chlore liquide, essentiels pour les marchés locaux et les exportations. Ce contrat marque une nouvelle étape dans le partenariat de longue date entre BCI et Thyssenkrupp Nucera, soulignant leur engagement en faveur d'une croissance industrielle durable, conformément à la Vision 2030 de l'Arabie saoudite.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Thyssenkrupp Nucera AG & Co. KGaA