BRÈVE

sur Tocvan Ventures Corp (CVE:TOC)

Un complexe structurel dévoilé lors d'une enquête par drone à Gran Pilar

Tocvan Ventures Corp a dévoilé les premiers résultats de son levé magnétique par drone sur le projet aurifère-argentifère Gran Pilar, dans l'État de Sonora, au Mexique. Ce levé a révélé un important complexe structural dans le bloc Sud, promettant des cibles de forage et d'exploration prioritaires. Ce levé de 224 kilomètres linéaires visait à mettre en lumière les formations souterraines et les zones de minéralisation potentielles.

Le complexe, qui s'étend sur une zone de 2,0 km sur 2,5 km, présente des signatures magnétiques suggérant une activité magmatique liée à la minéralisation. Cette découverte concorde avec des analyses géochimiques de surface antérieures, qui ont révélé des teneurs élevées en or et en argent, notamment des teneurs atteignant 21,2 g/t Au et plus de 2 000 g/t Ag. Ces résultats renforcent le potentiel de gisements épithermaux.

Les données du levé ont permis d'affiner les cibles existantes et d'en identifier de nouvelles, notamment des extensions du corridor historique de Placer. De nombreuses anomalies géophysiques à l'est et au sud-est restent inexplorées. Tocvan prévoit d'intégrer ces données à d'autres informations géophysiques et géochimiques afin de prioriser les cibles de forage dès le début des activités.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Tocvan Ventures Corp