BRÈVE

sur Tonies SE (isin : LU2333563281)

Le SE de Tonies affiche un deuxième trimestre solide grâce au lancement de TB2 qui stimule la croissance

Tonies SE, analysée par NuWays AG, a publié de solides résultats au deuxième trimestre, portés par les investissements de croissance liés au lancement de la « Toniebox 2 » (TB2). Les ventes ont progressé de 16 % sur un an pour atteindre 79 millions d'euros, l'Amérique du Nord contribuant à hauteur de 39 % au total. Les ventes mondiales hors Amérique du Nord ont notamment bondi de 74 %, tirées par la France, le Royaume-Uni, l'Australie et la Nouvelle-Zélande.

Alors que les ventes de produits Tonies ont augmenté de 22 %, celles de Tonieboxes ont chuté de 14 %, imputable aux ajustements des stocks des détaillants avant le lancement de TB2. La rentabilité s'est améliorée, le bénéfice brut ayant progressé de 29 % en glissement annuel pour atteindre 104 millions d'euros, reflétant l'efficacité des coûts de licence et d'autres gains d'efficacité opérationnelle.

Le nouveau TB2 constitue une innovation majeure qui devrait élargir le marché en incluant les plus jeunes enfants et en proposant des fonctionnalités interactives. L'entreprise prévoit une croissance des ventes de plus de 25 % pour l'exercice 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Tonies SE