BRÈVE

sur TOTAL GABON (EPA:EC)

Performance Financière de TotalEnergies EP Gabon au Premier Trimestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOTAL GABON (EPA:EC).

Au premier trimestre 2025, TotalEnergies EP Gabon a affiché un recul de 12% de son résultat net, atteignant 22 millions de dollars, en comparaison au même trimestre de 2024. Le chiffre d'affaires a diminué de 3% pour s'établir à 117 millions de dollars, impacté par la baisse des prix du brut malgré une augmentation de 7% des volumes vendus.

Le prix moyen du Brent a chuté de 9% à 75,7 dollars par baril, influençant le prix de vente du brut de TotalEnergies EP Gabon, qui a baissé de 8%. La production de pétrole brut a légèrement diminué de 3%, principalement due au déclin naturel des champs. Les investissements pétroliers ont cependant progressé de 6%, atteignant 19 millions de dollars.

Enfin, le flux de trésorerie d'exploitation a subi un recul significatif, grevé par un dividende exceptionnel différé, mais reste un indicateur à surveiller pour les trimestres à venir.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTAL GABON