BRÈVE

sur TOTAL GABON (EPA:EC)

Rapport financier de TotalEnergies EP Gabon pour le premier semestre 2025

Graphique de l'évolution du cours de l'action TOTAL GABON (EPA:EC).

TotalEnergies EP Gabon a publié ses résultats financiers pour le premier semestre 2025, marqués par des baisses dans plusieurs indicateurs clés. Le prix moyen du Brent a chuté à 67,9 $/b au deuxième trimestre, une diminution de 10 % par rapport au premier trimestre. Cette baisse a parallèlement affecté le prix du brut vendu par la société, passant à 61,6 $/b. Sur l'ensemble du semestre, le prix moyen s'est établi à 68,5 $/b, en baisse de 16 % par rapport à l'année précédente.

En termes de production, celle-ci a diminué de 16 % au deuxième trimestre 2025, atteignant une moyenne de 14,1 kb/j, principalement à cause des arrêts planifiés. Le chiffre d'affaires a quant à lui reculé de 11 % par rapport à 2024, principalement en raison d'une baisse du prix moyen des ventes malgré une légère hausse des volumes de brut vendus (+8 %).

Le flux de trésorerie d'exploitation a été négatif, à -183 M$ pour le semestre, contre 185 M$ l'année précédente, affecté par le versement d'un dividende complémentaire de l'exercice 2023.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TOTAL GABON