sur Trade Republic Bank GmbH
Trade Republic nomme Luca Carabetta au poste de directeur national pour l'Italie
Trade Republic, plateforme européenne de premier plan pour l'épargne et l'investissement, nomme Luca Carabetta au poste de Country Manager pour l'Italie, à compter du 1er août 2025. Cette décision stratégique fait suite à l'introduction de comptes courants gratuits avec IBAN italiens dans le pays et à la mise en œuvre d'un système fiscal automatisé appelé « Regime Amministrato » au début de cette année, qui a déjà attiré plus de 500 000 clients en Italie.
Avec 100 milliards d'euros d'actifs sous gestion et plus de 8 millions de clients en Europe, Trade Republic renforce sa présence à l'international. La nomination de Carabetta témoigne de son engagement à améliorer la connaissance financière et à donner aux Italiens les moyens de gérer efficacement leurs finances.
La nomination de Carabetta arrive à point nommé dans un contexte de défis démographiques et de préoccupations en matière de retraite en Italie. Il souligne l'importance de l'épargne personnelle et des plans d'investissement basés sur des ETF pour combler le déficit de retraite. Fort de sa riche expérience de l'écosystème technologique et du paysage politique italiens, Carabetta vise à faciliter l'accès à l'épargne et à l'investissement pour les Italiens.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Trade Republic Bank GmbH