BRÈVE

sur Tradegate Exchange GmbH

Tradegate Exchange et Börse Berlin fusionnent pour former Tradegate BSX.

À compter du 1er janvier 2026, Tradegate Exchange et Börse Berlin fusionneront pour créer Tradegate Berlin Stock Exchange (BSX). Les clients bénéficieront de la gratuité des ordres, d'une large gamme de produits internationaux et d'une qualité d'exécution reconnue. Les ressources de Börse Berlin seront intégrées à celles de Tradegate Exchange, combinant ainsi les carnets d'ordres et incluant les principales cotations du marché réglementé.

Depuis sa création en 2010, Tradegate Exchange a connu une croissance significative. L'ESMA la considère comme le « marché le plus pertinent en termes de liquidité » pour plus de 4 600 codes ISIN internationaux. La plateforme a atteint un volume d'échanges de 445 milliards d'euros en novembre 2025, dépassant ainsi le volume total de l'année 2024.

Cette fusion renforce la position de Tradegate BSX en tant que plateforme de liquidités en Europe centrale, avec pour objectif une efficacité accrue et un rayonnement renforcé sur le continent. La nouvelle entité est détenue conjointement par Tradegate Exchange GmbH et Börse Berlin AG, le groupe Deutsche Börse détenant une participation significative.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Tradegate Exchange GmbH