sur Trans Canada Gold Corp. (CVE:TTG)
Trans Canada Gold obtient une option pour acquérir une participation majoritaire dans le projet aurifère de Harrison Lake.
Trans Canada Gold Corp. a obtenu une option d'achat portant sur une participation de 60 % dans la propriété aurifère de Harrison Lake, en Colombie-Britannique. L'entente conclue avec Bear Mountain Gold Mines prévoit un versement initial de 250 000 $, des dépenses d'exploration de 5 millions de dollars et l'émission de 10 millions d'actions ordinaires sur une période de cinq ans. La transaction, qui est soumise à l'approbation de la Bourse de croissance TSX, vise à tirer profit de la minéralisation historique de la propriété, qui a fait l'objet d'importants travaux d'exploration depuis les années 1980. Le site présente une minéralisation aurifère remarquable, associée à une intrusion de diorite, sur une crête de sept kilomètres.
Fort d'une longue histoire d'exploration, marquée par des découvertes importantes comme les zones Jenner et Portal, le projet Harrison Lake a bénéficié d'investissements de plus de 10 millions de dollars. Trans Canada Gold prévoit de s'appuyer sur l'expertise de son directeur de l'exploration, Michael Magrum, pour superviser les futurs travaux de forage et de développement.
R. H.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Trans Canada Gold Corp.