sur TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)
TRATON GROUP annonce une baisse de ses ventes en 2025 dans un contexte de marché atone.
Munich, le 20 janvier 2026 – Le GROUPE TRATON, acteur majeur de la fabrication de véhicules utilitaires, a été confronté à un marché difficile en 2025, ce qui a entraîné une baisse de 9 % de ses ventes par rapport à 2024. L'entreprise a vendu environ 305 500 véhicules, contre 334 200 l'année précédente. Malgré ce recul global, les ventes de véhicules 100 % électriques ont connu une forte progression de 86 %, atteignant 3 230 unités.
Parmi ses marques, Scania Vehicles & Services a enregistré une baisse de 8 % de ses ventes, fortement impactée par la hausse des taux d'intérêt et l'inflation sur le marché brésilien. À l'inverse, MAN Truck & Bus a vu ses ventes progresser de 6 %, grâce à sa forte présence sur le marché européen et à l'amélioration des performances de ses segments bus et fourgonnettes.
International Motors, en revanche, a enregistré une baisse de ses ventes de 30 %, pénalisée par les incertitudes du marché américain. À l'inverse, Volkswagen Truck & Bus a affiché une légère hausse de 1 % de ses ventes. Le groupe TRATON prévoit de publier son rapport annuel détaillé 2025 en mars 2026.
R. P.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRATON SE