sur TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)
TRATON GROUP enregistre une hausse des commandes malgré des perspectives difficiles pour 2025
Le groupe Traton a enregistré une hausse de 7 % de ses commandes, totalisant 202 100 véhicules sur les neuf premiers mois de 2025, malgré un contexte de marché difficile. Cependant, les ventes unitaires ont reculé de 9 % à 224 500 véhicules, entraînant une baisse de 8 % du chiffre d'affaires à 32,3 milliards d'euros. Le résultat d'exploitation ajusté a diminué de 1,2 milliard d'euros pour s'établir à 2 milliards d'euros, et la marge opérationnelle s'est contractée à 6,3 %, contre 9,3 % l'année précédente.
Alors que les ventes en Europe sont restées stables, les baisses enregistrées au Brésil et en Amérique du Nord ont pesé sur le chiffre d'affaires global. Le secteur des services automobiles de TRATON a connu une légère croissance, et les services financiers ont enregistré une hausse de 13 % de leur chiffre d'affaires. Malgré le ralentissement général, Volkswagen Truck & Bus a amélioré sa rentabilité opérationnelle, tandis que d'autres marques comme Scania et MAN ont été confrontées à une baisse des ventes et à une augmentation des coûts.
Christian Levin, PDG, a souligné l'importance accordée à l'innovation et à l'adaptabilité au marché, notamment avec l'ouverture d'une usine en Chine. Le groupe maintient des prévisions prudentes pour 2025, anticipant un chiffre d'affaires compris entre -10 % et 0 %, et prévoit la persistance des incertitudes économiques.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de TRATON SE