BRÈVE

sur TRATON SE (isin : DE000TRAT0N7)

TRATON SE annonce des résultats du premier trimestre 2025 inférieurs aux attentes

TRATON SE a annoncé que ses résultats d'exploitation préliminaires pour le premier trimestre 2025 étaient inférieurs aux attentes du marché. Le groupe a enregistré une baisse de 42 % de son résultat d'exploitation ajusté, totalisant 645 millions d'euros par rapport à l'année précédente. La rentabilité opérationnelle des ventes ajustée a chuté à 6,1 %, en deçà du consensus de 7,9 %.

Les unités Scania, MAN et International ont enregistré un ralentissement de leurs ventes et de leur chiffre d'affaires, contribuant à un début d'année plus difficile. Le flux de trésorerie net des opérations de TRATON a également chuté, s'établissant à -115 millions d'euros, un niveau nettement inférieur aux attentes.

Malgré ce contretemps initial, TRATON SE maintient ses prévisions pour l'année 2025, tout en restant attentif à l'évolution géopolitique et aux tarifs douaniers américains. Tous les détails seront disponibles dans le rapport intermédiaire 3M 2025 publié le 28 avril 2025.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de TRATON SE