sur Trisol Medical
Résultats positifs de l'étude de faisabilité de Trisol Medical sur le système de valve tricuspide
La société israélienne Trisol Medical a annoncé des résultats favorables de son étude de faisabilité préliminaire menée aux États-Unis pour son système de remplacement valvulaire tricuspidien par voie transcathéter (TTVR). Cette étude cible l'insuffisance tricuspidienne sévère, une pathologie où la valve ne se ferme pas correctement, limitant souvent les options thérapeutiques. Approuvée par la FDA, l'étude a inclus 22 patients à haut risque ayant subi l'intervention dans plusieurs centres médicaux américains de référence, par voie transjugulaire.
L'étude a mis en évidence plusieurs résultats clés : moins de 5 % des patients ont nécessité la pose d'un stimulateur cardiaque permanent à 30 jours, une réduction notable de l'insuffisance tricuspidienne a été observée, ainsi qu'une amélioration de la qualité de vie et de la fonction cardiaque. Le déploiement du dispositif s'est déroulé avec succès, sans aucun incident de migration. Ces résultats sont particulièrement importants pour les patients présentant une altération de la fonction ventriculaire droite.
Le PDG de Trisol, Ron Davidson, a exprimé son enthousiasme, affirmant le potentiel de cette technologie pour améliorer les soins prodigués aux patients atteints de TR sévère.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Trisol Medical