BRÈVE

sur Troy Minerals Inc. (CVE:TROY)

Troy Minerals avance le permis d'exploitation minière pour le projet de silice Tsagaan Zalaa

Troy Minerals Inc. a annoncé des progrès dans l'obtention d'un permis d'exploitation minière pour son projet de silice de Tsagaan Zalaa, situé dans le sud-est de la Mongolie. Le projet, mené en collaboration avec Grand Samsara Consulting LLC, a franchi plusieurs étapes clés et le certificat de permis d'exploitation minière est attendu début novembre 2025.

Stratégiquement situé dans la province de Dornogovi, le projet bénéficie de sa proximité avec la route et la voie ferrée transmongoles, facilitant ainsi les exportations vers la Chine. La procédure d'autorisation est en bonne voie : les études et accords clés sont finalisés ou en voie de l'être, l'objectif étant d'obtenir les autorisations d'ici décembre 2025.

Parallèlement, Troy explore des partenariats potentiels d'approvisionnement en Asie, tirant parti de la demande croissante de silice de quartz de haute pureté. L'entreprise prévoit d'obtenir le permis d'exploitation minière d'ici fin 2025 ou début 2026, ce qui fait de 2026 une année charnière pour son développement commercial.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Troy Minerals Inc.