sur UBS AG (ETR:UBRA)
UBS annonce de solides résultats pour le 4e trimestre 2025 et l'exercice 2025, avec une hausse de son bénéfice net.
UBS a annoncé un bénéfice net de 1,2 milliard de dollars pour le quatrième trimestre 2025, soit une hausse de 56 % sur un an. Sur l'ensemble de l'année 2025, le bénéfice net a atteint 7,8 milliards de dollars, en progression de 53 %. La banque a augmenté son dividende de 22 % sur un an, témoignant d'une situation financière solide et d'une relation client fructueuse. Les divisions principales ont affiché de solides performances, notamment la Gestion de fortune mondiale, qui a enregistré d'importants flux d'actifs.
La banque a surmonté avec succès les incertitudes réglementaires persistantes en Suisse et a poursuivi son intégration stratégique, atteignant un taux d'achèvement de 85 % pour le transfert des comptes suisses vers les systèmes UBS. UBS a également franchi la barre des 7 000 milliards de dollars d'actifs investis, soit une croissance de 15 % sur un an.
Pour l’avenir, UBS reste en bonne voie d’atteindre ses objectifs pour 2026 et vise un rendement déclaré sur les capitaux CET1 d’environ 18 % d’ici 2028, grâce à une croissance soutenue de ses activités et à des améliorations de son efficacité.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de UBS AG