sur Auto-schweiz
Un léger optimisme pour le marché automobile suisse en 2026
En mars 2026, le marché suisse des voitures de tourisme montre des signes d'amélioration. Avec 23'258 nouvelles immatriculations, soit une hausse de 7,2 % par rapport à mars 2025, une tendance positive semble émerger. Pour le premier trimestre, on observe une progression modeste de 0,6 % par rapport à l'année précédente, en dépit d'une année 2025 difficile.
Les hybrides rechargeables connaissent un essor notable, avec une hausse de 31,3 % par rapport à l'année précédente. Les véhicules «à prise» totalisent un tiers des immatriculations. Cependant, les véhicules 100 % électriques enregistrent une croissance modérée de 6,3 %, freinée par des contraintes d'infrastructure et le coût de l'électricité.
Thomas Rücker, directeur d'auto-suisse, exprime un optimisme prudent, soulignant l'importance du renouvellement du parc automobile pour la réduction des émissions et l'amélioration de la sécurité routière.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Auto-schweiz