sur Hg
Une nouvelle entreprise spécialisée dans l'IA lève des fonds pour accélérer l'adoption de l'IA en Europe.
Hg, investisseur majeur dans les technologies et services européens et transatlantiques, a annoncé son investissement dans une nouvelle entreprise spécialisée dans l'IA. Ce projet vise à favoriser une adoption responsable de l'IA et l'innovation produit en Europe. Avec le soutien d'Anthropic et d'investisseurs providentiels, l'entreprise sera lancée dans le courant de l'année.
L'entreprise prévoit de faire progresser les projets d'IA, de leurs phases initiales à leurs impacts opérationnels concrets. Grâce à la plateforme Claude, elle aidera les entreprises à tirer parti de l'IA pour acquérir un avantage concurrentiel. Conçue pour l'Europe, la société saura s'adapter au contexte linguistique et réglementaire complexe de la région afin de mener le développement de l'IA.
Les co-PDG de Hg, Steve Batchelor et JB Brian, soulignent leur engagement à dynamiser l'écosystème européen de l'IA. Steve Corfield, d'Anthropic, insiste quant à lui sur la nécessité de disposer d'équipes expérimentées pour déployer efficacement des plateformes comme Claude.
R. E.
Copyright © 2026 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Hg