BRÈVE

sur Uniper SE (ETR:DE000UNS)

Uniper SE prévoit une baisse de ses bénéfices au premier semestre 2025, perspectives confirmées

Uniper SE anticipe une baisse notable de ses bénéfices pour le premier semestre de l'exercice 2025. Les résultats préliminaires et non audités révèlent un EBITDA ajusté attendu de 379 millions d'euros, en nette baisse par rapport aux 1 743 millions d'euros de l'exercice précédent. De même, le résultat net ajusté est estimé à 135 millions d'euros, contre 1 138 millions d'euros.

La baisse des bénéfices s'explique principalement par la baisse des contributions des opérations de couverture du segment Production flexible et par les difficultés rencontrées par le segment Matières premières plus vertes en raison des optimisations passées du portefeuille gazier. De plus, la non-livraison de volumes de gaz en provenance de Russie a eu un impact significatif sur le chiffre d'affaires.

Malgré ces défis, Uniper confirme ses perspectives de bénéfices pour l'ensemble de l'exercice 2025, les résultats semestriels détaillés devant être divulgués le 7 août 2025.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Uniper SE