BRÈVE

sur Unispace

Les employés recherchent le calme, le confort et la personnalisation sur les lieux de travail

Une récente enquête d'Unispace révèle une forte demande de calme, de confort et de personnalisation dans les bureaux. Les employés signalent que le bruit et les distractions nuisent à leur performance, 75 % d'entre eux confirmant ces problèmes. Près d'un quart d'entre eux estiment que leur espace de travail manque de confort, tandis que 21 % estiment qu'il manque de soutien à leur rôle.

L'étude suggère une évolution de la perception des bureaux, passant d'une « crise » à une « avancée ». D'ici 2030, même si la présence au bureau pourrait être réduite à 2,6 jours par semaine, 93 % des employés reconnaissent encore sa nécessité pour la collaboration. Les employeurs sont invités à reconsidérer les bureaux comme des atouts stratégiques et à se concentrer sur les 3 C : calme, confort et personnalisation, afin d'améliorer la productivité et de répondre aux exigences changeantes du lieu de travail.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Unispace