BRÈVE

sur Università Di Roma Tor Vergata

L'université Roma Tor Vergata sensibilise le public à la Journée mondiale du diabète

L'Université de Rome Tor Vergata illuminera son bâtiment du rectorat du 10 au 18 novembre, à l'occasion de la Journée mondiale du diabète le 14 novembre. Cette initiative du Département d'endocrinologie et des maladies métaboliques vise à sensibiliser le public au diabète et à promouvoir la prévention.

La Journée mondiale du diabète, célébrée depuis 1991, rend hommage à Frederick Banting, découvreur de l'insuline. Le diabète est la première pandémie non transmissible reconnue par l'ONU. À travers ce symbole, l'université souligne l'importance du dépistage précoce et de la sensibilisation du public pour lutter contre cette épidémie.

Le professeur Davide Lauro, à l'origine de cet événement, souligne la nécessité de poursuivre les recherches et de sensibiliser la population afin de réduire les risques de diabète. Environ 6 % de la population italienne, soit plus de 3,5 millions de personnes, sont atteintes de diabète, une maladie qui a un impact considérable sur la santé publique.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de Università Di Roma Tor Vergata