sur Ur-Energy Inc. (NASDAQ:URG)
Ur-Energy salue les décrets de Trump sur l'énergie nucléaire

Ur-Energy Inc., une importante société américaine d'extraction d'uranium, a exprimé son soutien aux récents décrets du président Trump visant à revitaliser l'industrie nucléaire américaine. Annoncés le 23 mai 2025, ces décrets visent à quadrupler la capacité nucléaire, de 100 GW en 2024 à 400 GW d'ici 2050, mettant l'accent sur la sécurité nationale.
Ces directives appellent au développement de réacteurs avancés, à la croissance de la main-d'œuvre et à une réforme réglementaire. Le Département de l'Énergie des États-Unis collaborera avec le secteur nucléaire pour ajouter 5 GW au parc actuel de réacteurs et entamer la construction de dix autres d'ici 2030. Ces mesures visent à soutenir la demande mondiale d'énergie nucléaire.
La mine Lost Creek d'Ur-Energy accélère sa production, et celle du bassin Shirley devrait démarrer début 2026, témoignant de la capacité de l'entreprise à répondre à la demande croissante d'uranium. Avec 66 millions de dollars de liquidités, Ur-Energy est bien positionnée pour développer ses activités et sa base de ressources.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de Ur-Energy Inc.