sur V-ZUG Holding AG (isin : CH0542483745)
V-ZUG annonce une baisse de ses résultats semestriels 2025
V-ZUG Holding AG a annoncé une baisse de ses résultats semestriels 2025. Le chiffre d'affaires net a reculé à 271,2 millions de francs suisses, soit une baisse de 4,5 % par rapport à l'année précédente. Ce recul est principalement dû à la baisse des volumes de vente en Suisse et en Asie, bien que l'Europe soit restée stable et l'Amérique du Nord ait enregistré une croissance positive. Le bénéfice d'exploitation a également diminué à 3,0 millions de francs suisses, contre 8,8 millions de francs suisses l'année précédente, en grande partie grâce à la baisse des volumes de vente.
La performance de l'entreprise au premier semestre s'est traduite par une sortie de trésorerie liée aux activités opérationnelles de -22,3 millions de francs suisses, aggravée par l'augmentation des stocks. Malgré les difficultés, le carnet de commandes reste encourageant, porté par les projets internationaux attendus au second semestre. Des efforts d'amélioration de l'efficacité grâce à l'initiative « Simplify » et à de nouveaux modèles de partenariat sont en cours. V-ZUG reste prudente et vise à renforcer ses ventes et sa rentabilité au second semestre, consciente du risque que les résultats annuels ne dépassent pas ceux de 2024.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de V-ZUG Holding AG