BRÈVE

sur VALBIOTIS (EPA:ALVAL)

Valbiotis finalise le recrutement pour l'étude cardio-hépatique avec TOTUM•448

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALBIOTIS (EPA:ALVAL).

Valbiotis a annoncé la finalisation du recrutement des participants à son étude clinique Cardio-Hépato-Souris. Cette étude porte sur le TOTUM•448, un complément alimentaire destiné aux maladies métaboliques du foie (MMF). Au total, 70 volontaires ont été randomisés dans cet essai en double aveugle contrôlé par placebo.

Menée en collaboration avec l’Université Laval, cette étude vise à évaluer l’impact du TOTUM•448 sur divers facteurs de risque associés aux stades précoces de la MASLD. Les résultats sont attendus au cours du second semestre 2026. L’essai explore également des paramètres cardiométaboliques et inflammatoires, promettant ainsi une meilleure compréhension de la physiopathologie de la MASLD.

Dès son lancement, TOTUM•448 s'appuiera sur des infrastructures de commercialisation déjà établies en France et sur des coentreprises en Asie. Cette stratégie s'inscrit dans la volonté de Valbiotis de répondre aux enjeux du marché mondial de la prévention des maladies métaboliques hépatiques.

R. P.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALBIOTIS