sur VALBIOTIS (EPA:ALVAL)
Valbiotis présente une alternative de gestion du cholestérol dans un contexte de changements réglementaires
Valbiotis annonce un nouveau produit, Lipidrive®, conçu comme une alternative à la levure de riz rouge pour la gestion du cholestérol. Cette initiative répond aux inquiétudes de l'Autorité européenne de sécurité des aliments concernant la sécurité des monacolines présentes dans la levure de riz rouge, qui pourraient conduire à un durcissement de la réglementation, voire à une interdiction totale, d'ici juin 2026. Lipidrive®, un composant actif de Valbiotis®PRO Cholestérol, est scientifiquement validé et exempt de levure de riz rouge.
Le marché mondial de la levure de riz rouge, évalué à 3,3 milliards de dollars d'ici 2031, est sous surveillance en raison des risques sanitaires associés, notamment des lésions musculaires, rénales et hépatiques. Aux États-Unis, la FDA l'a déjà interdit comme complément alimentaire. Valbiotis vise à offrir une alternative sûre et conforme à la réglementation aux professionnels de santé et aux consommateurs. L'entreprise prévoit de soumettre une demande officielle d'allégation de santé aux autorités européennes courant 2025 afin de garantir la transparence et l'efficacité de ses produits.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALBIOTIS