BRÈVE

sur VALEO (EPA:FR)

UBS Group AG franchit les seuils de détention chez Valeo

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALEO (EPA:FR).

Le groupe suisse UBS Group AG a annoncé avoir franchi le seuil de 5% du capital et des droits de vote de Valeo. Ce franchissement a eu lieu le 30 mai 2025, par le biais de sociétés contrôlées par UBS, avec une détention totale de 14 228 749 actions soit 5,82% du capital et 5,19% des droits de vote.

La répartition de ces actions est de 3,83% pour UBS AG et 1,99% pour UBS Switzerland AG. Ce mouvement résulte d'une acquisition hors marché et d'une augmentation d'actions détenues par assimilation. De plus, UBS détient des contrats tels que "right of use over shares" et "long call options" portant respectivement sur 761 249 et 209 000 actions.

UBS a également précisé disposer de 7 915 511 actions via des contrats comme "equity swaps" et "swaps on baskets". La veille de cet investissement stratégique renforce la présence du groupe suisse dans l'actionnariat de Valeo.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALEO