BRÈVE

sur VALLOUREC (EPA:VK)

Vallourec remporte un important contrat OCTG au Qatar

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALLOUREC (EPA:VK).

Le 19 juin 2025, Vallourec, leader des solutions tubulaires sans soudure, a annoncé la signature d'un important contrat de produits tubulaires pour l'industrie pétrolière (OCTG) au Qatar. Cet accord, d'une valeur de plus de 50 millions de dollars, renforcera la présence de Vallourec au Qatar, où ses connexions VAM® sont largement utilisées par les opérateurs pétroliers.

Ce contrat comprend la fourniture de produits OCTG en acier au carbone avec des connexions premium, dont la livraison est prévue en 2026. Cet accord s'inscrit dans la stratégie du Qatar visant à accroître sa production de pétrole et de GNL d'ici 2030, avec pour objectif une augmentation significative des activités de forage, tant à terre qu'en mer. Ces développements représentent des opportunités lucratives pour Vallourec, positionnant l'entreprise comme un acteur clé du secteur énergétique qatari.

Philippe Guillemot, Président-Directeur Général de Vallourec, a souligné le rôle de longue date de l'entreprise en tant que fournisseur fiable au Qatar, réaffirmant l'importance stratégique de Vallourec dans les futurs projets pétroliers, gaziers et CCUS dans la région.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALLOUREC