BRÈVE

sur VALNEVA (EPA:VLA)

Valneva annonce des résultats positifs de phase 2 pour son vaccin contre le chikungunya chez les enfants

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALNEVA (EPA:VLA).

Valneva SE a publié des résultats finaux positifs concernant son essai de phase 2 du vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, mené chez des enfants âgés de un à onze ans. Le vaccin a démontré une forte persistance des anticorps et une bonne tolérance. L'essai, mené auprès de 304 enfants, a montré que la dose complète induisait une réponse immunitaire plus robuste 12 mois après la vaccination, comparativement à la demi-dose. Il est à noter que le vaccin a été bien toléré, indépendamment d'une infection antérieure par le chikungunya.

Cette étude, financée en partie par la CEPI et soutenue par l'Union européenne, sert de base à la sélection de la dose complète pour les prochains essais de phase 3. La poursuite des recherches auprès des adolescents permettra d'affiner la stratégie pour les essais de phase 3 chez l'enfant.

R. E.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALNEVA