sur VALNEVA (EPA:VLA)
Progrès significatifs pour le vaccin contre la maladie de Lyme de Valneva
Le 3 septembre 2025, Valneva SE a annoncé des résultats prometteurs de Phase 2 pour son candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15. Les données montrent une forte réponse immunitaire après une troisième dose de rappel chez enfants et adultes, avec une réponse anamnestique notable pour les six sérotypes ciblés.
Aucun problème de sécurité n'a été signalé, corroborant ainsi les résultats précédents. Actuellement, il n'existe pas de vaccin humain contre cette maladie, dont la propagation est grandissante. Les deux essais de Phase 3 en cours pourraient amener Pfizer à soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché en 2026.
L'étude de Phase 3 examine l'efficacité et la sécurité de VLA15, qui est administré dans des régions endémiques d'Amérique du Nord et d'Europe. Le développement de ce vaccin, en collaboration avec Pfizer, répond à un besoin médical croissant.
R. E.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA