sur VALNEVA (EPA:VLA)
Rapport financier semestriel 2025 de Valneva : croissance et évolutions stratégiques
Valneva SE a annoncé ses résultats financiers pour le premier semestre 2025, révélant un chiffre d'affaires total de 97,6 millions d'euros, en hausse de 37,8 % par rapport à l'année précédente. Les ventes de produits ont atteint 91,0 millions d'euros, malgré une perte nette de 20,8 millions d'euros, due à l'absence de gain exceptionnel par rapport à l'année précédente. La consommation de trésorerie opérationnelle a significativement diminué pour s'établir à 10,9 millions d'euros, témoignant d'une meilleure gestion financière.
La société disposait d'une trésorerie et d'équivalents de trésorerie de 161,3 millions d'euros au 30 juin 2025, renforcée par 20,1 millions d'euros provenant de transactions de marché avec des investisseurs américains. Les perspectives financières de Valneva pour 2025 restent positives, avec une croissance attendue des ventes de produits susceptible de générer un flux de trésorerie positif.
Parmi les accords stratégiques récents figurent un contrat d'approvisionnement avec le ministère américain de la Défense et un accord exclusif avec CSL Seqirus pour la distribution de vaccins en Allemagne. Parallèlement, l'évolution réglementaire a ouvert la voie à une utilisation plus large de son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, après les restrictions initiales.
R. P.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA