sur VALNEVA (EPA:VLA)
Suspension partielle de l'utilisation du vaccin IXCHIQ® de Valneva
Le 26 avril 2025, Valneva SE a annoncé une mise à jour de la recommandation par la Haute Autorité de Santé de France concernant le vaccin anti-chikungunya IXCHIQ®. Cette mesure survient après la notification d'effets indésirables graves chez des personnes âgées de plus de 80 ans, avec comorbidités, lors de la campagne à La Réunion et à Mayotte.
En réponse, les autorités françaises ont décidé de suspendre l'utilisation du IXCHIQ® pour les personnes âgées de 65 ans et plus, jusqu'à ce que des informations complémentaires soient disponibles. Notamment, trois cas graves d'hospitalisation ont été signalés, dont un décès. Pour le moment, le vaccin reste recommandé pour les 18-64 ans.
Valneva collabore étroitement avec les autorités pour déterminer les prochaines étapes et continuer à assurer la sécurité du vaccin. 40 000 doses ont déjà été fournies à La Réunion dans le cadre de l'épidémie en cours.
R. H.
Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.
Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève
Voir toutes les actualités de VALNEVA