BRÈVE

sur VALNEVA (EPA:VLA)

Valneva demande l'approbation de la FDA pour l'extension de son vaccin contre le chikungunya

Graphique de l'évolution du cours de l'action VALNEVA (EPA:VLA).

Valneva SE a déposé une demande auprès de la FDA américaine pour étendre l'utilisation de son vaccin contre le chikungunya, IXCHIQ®, aux adolescents âgés de 12 à 17 ans. Actuellement approuvé pour les adultes, cette demande vise également à inclure des données sur la persistance des anticorps sur deux ans. Cette démarche fait suite à des demandes antérieures auprès de l'EMA et de Santé Canada basées sur des résultats positifs de phase 3 montrant une durabilité de la réponse immunitaire de 99,1 % chez les adolescents. De même, le vaccin a démontré un profil bien toléré dans cette tranche d'âge, confirmé par une étude publiée dans The Lancet Infectious Diseases.

Outre les données sur les adolescents, les données à long terme indiquent une persistance de la réponse immunitaire de 97 % après deux ans, ce qui s'avère également durable à tous les âges. Le directeur médical de Valneva souligne l'importance du vaccin dans les régions endémiques où l'accès peut être difficile. Actuellement, IXCHIQ® est le premier vaccin homologué contre le chikungunya et est approuvé aux États-Unis, en Europe et au Canada. Valneva prévoit d'obtenir davantage d'approbations mondiales et d'élargir l'accès au vaccin grâce à des collaborations comme celle avec la CEPI.

R. H.

Copyright © 2025 FinanzWire, tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Clause de non responsabilité : bien que puisées aux meilleures sources, les informations et analyses diffusées par FinanzWire sont fournies à titre indicatif et ne constituent en aucune manière une incitation à prendre position sur les marchés financiers.

Cliquez ici pour consulter le communiqué de presse ayant servi de base à la rédaction de cette brève

Voir toutes les actualités de VALNEVA